Thursday, May 30, 2013

Les Mornings d'InterMédia avec Balmétrie

Les Mornings d'InterMédia avec Balmétrie

Conférence assurée par Katrine VINCENT

INTERMEDIA et Balmétrie ont le plaisir de vous inviter au prochain Morning d'information qui se déroulera le 26 juin 2013, de 8h30 à 10h30, à l'Embarcadère, Lyon.

Participation gratuite sur inscription préalable.
Programme et inscription : cliquez ici
Renseignements complémentaires : assis-debout@intermedia.fr (Tél. 04 72 84 45 55)

La conférence

Après Médiamétrie, après Affimétrie... Naissance de Balmétrie !

La mesure d'audience du media courrier devient réalité !

Pour la première fois, le média courrier se dote d'une mesure de l'audience.

En effet, le media courrier, perçu comme media du quotidien par de nombreux français se révèle dans toutes ses dimensions. Au-delà d'une mesure spécifique, liée à une campagne en particulier, cette étude permet l'estimation du nombre de contacts pour une campagne à venir en fonction de sa volumétrie. Et pourquoi pas l'expression de sa puissance en GRP ?

Plusieurs aspects seront détaillés :

  • La lecture du courrier
  • L'audience des différents courriers : répartition, volume, intensité de lecture
  • Les profils de lecteurs
  • Le courrier et les autres médias : comportements croisés des consommateurs

Intervenants :
- Katrine Vincent, directrice des études chez Mediapost Publicité, Régie du groupe La Poste.
Forte d'une vingtaine d'années passées en agence de publicité et media, Katrine Vincent s'est spécialisée sur la mesure d'audience des media en participant notamment aux comités des instituts référents tels que Médiamétrie et des instances de contrôle.
Elle a rejoint Mediapost Publicité en 2011 pour y diriger le département Etudes. L'activité de ce pôle expert s'articule autour de la mesure de l'efficacité (plus de 100 Post tests réalisés en 2012, des études touchpoints...) et de l'audience.

Katrine Vincent
Katrine Vincent
Directrice des études chez Mediapost Publicité
 
Balmétrie : créé en mars 2011, le GIE Balmétrie regroupe les principaux acteurs et parties prenantes du média courrier. Cette mesure de l'audience du média courrier a été décidée par l'ensemble des membres du GIE, dont le Groupe La Poste, et réalisée avec IPSOS MediaCT.

Vous pouvez suivre la conférence en direct sur internet www.glowbl.com/intermedia
glowbl

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

No comments: